Un patrimoine fort et des sites culturels immanquables : voilà ce qui vous attend dans le département du Lot. Pascale et Phillipe, gérants du camping Le Roc situé au cœur de cette zone, prennent la parole pour vous présenter leurs incontournables. Mais avant, découvrez le camping et le Lot en images:
Spot n°1 : Rocamadour
Rocamadour est un défi à l’équilibre : incontournable !
Depuis la route, Rocamadour surgit devant vous. Le village vertical, bâti en paliers successifs à l’aplomb de la falaise, s’accroche à 150 m au-dessus du canyon de l’Alzou. De jour comme de nuit, vous serez certainement éblouis par la beauté esthétique et la prouesse technique des bâtisseurs. Ce petit village de 630 habitants est l’un des sites les plus visités de France. Vous y entrerez par la porte fortifiée du Figuier avant de suivre la rue de la Couronnerie, l’unique rue de Rocamadour, très animée.
Le petit plus si vous séjournez chez nous ? Notre camping est situé à seulement 3 minutes de la cité de Rocamadour.
Spot n°2 : Padirac
Le Gouffre de Padirac, premier site souterrain de France qui vous entraîne dans un voyage hors du temps. Des galeries qui laissent sans voix, des impressionnantes stalactites et stalagmites, un lieu inhabituel et impressionnant où la moitié de la visite s’effectue en barque sur la rivière souterraine. Au fur et à mesure de la promenade, on s’émerveille devant l’œuvre du temps. Concrétions de calcaire géantes, lacs souterrains… À voir absolument
Notre emplacement est là aussi un avantage puisque le camping est situé à 10 minutes du gouffre de Padirac.
Spot n°3 : Grottes de Lacave
Les grottes de Lacave, c’est 1 heure 30 de voyage féérique dans les entrailles de la terre.
Le voyage commence en train jusqu’à l’entrée des grottes.
Savamment travaillés, les éclairages dissimulés ici et là créent des illusions d’optiques saisissantes qui subliment les formes naturelles de ce réseau souterrain. Une sortie en famille étonnante et enrichissante !
Spot n°4 : Le Rocher des Aigles
Spectacle de vol libre d’aigles, de rapaces, perroquets en surplomb de la vallée au-dessus de Rocamadour.
Au Rocher des Aigles, vautours, condors, aigles, faucons, aras, cacatoès et autres perroquets, évoluent en complète liberté pendant plus d’une heure au-dessus du canyon de Rocamadour et de vos yeux émerveillés. Vous découvrirez un spectacle de perroquets en vol libre avec plusieurs espèces reproduites en captivité et originaires de différents continents, pour vous sensibiliser aux problèmes liés à la destruction des forêts tropicales et équatoriales humides. Une sortie qui ravira petits et grands !
Spot n°5 : Philippe, votre guide !
La grande passion de Philippe, c’est sa région. Il la partage avec vous : chaque semaine, il guide vos balades dans le dédale des sentiers bordés de murets de pierres. Un sourire, une anecdote, vous pouvez toujours compter sur lui ! Partez à la découverte des habitants et du patrimoine exceptionnel autour du camping.