L’on y entend le chant des oiseaux et celui des cigales. Loin des nuisances sonores de la ville, retrouvez le camping Le Garel 3 étoiles, un havre de verdure niché au cœur de l’Hérault, entre mer et montagne. À deux pas de l’Étang de Thau, près du pourtour méditerranéen, passez un séjour inoubliable dont les maîtres mots sont insolite et authenticité !

Une histoire de longue date

paysage
accueil

Danielle De Vuyst, gérante du camping Le Garel depuis ses origines, vous accueille au cœur de ce charmant lieu de vacances. Anciennement basé sur une parcelle de vigne, Danielle et son mari ont saisi l’opportunité de créer Le Garel en 1975

À la suite du décès de son époux, c’est leur fils qui rejoint l’affaire familiale. Et ces dernières années ont vu arriver de nouveaux hébergements équipés, ainsi que l’obtention de la 3ème étoile. 

Un camping insolite

Les plaisirs de la nature, les emplacements ombragés, les mobil-homes équipés sont les ingrédients d’une bonne recette pour que vous passiez le plus agréable des séjours.

Découvrez l’innovation 100% glamping du camping Le Garel : le Coco Sweet ! Entre tente traditionnelle et mobil-home tout équipé, profitez d’un confort haut-de-gamme en pleine nature. Inutile de vous atteler à la tâche pénible de monter votre propre tente ! À votre arrivée, le Coco Sweet vous attend, et vous garantit un séjour insolite au camping. 

Dans cet environnement chatoyant, vous apprécierez avant tout
le calme et la détente. Profitez de la piscine, couverte ou non, selon la saison qui est le lieu privilégié pour des moments en famille

Vos enfants ne s’ennuieront pas ! Avec des jeux disponibles pour les plus de 3 ans, ils pourront s’initier au babyfoot, aux tournois de ping-pong ou encore, se défouler dans la pataugeoire pour les plus jeunes. 

Un patrimoine symbolique

À Poussan dans l’Hérault, vous vous retrouvez dans un domaine paisible, aux airs d’un climat familial et propice au repos.

L’accueil y est chaleureux et se fait en toute simplicité. À l’écart de la côte, mais suffisamment proche pour profiter pleinement des plages de Balaruc et de Sète, à dix minutes de voiture.

Cadre enchanteur, l’on aperçoit depuis le camping, le Mont Saint-Félix-de-Montceau et le massif verdoyant de la Gardiol, longeant la mer et ses grandes plages de sable. 

Visitez également l’Abbaye de Saint-Félix-de-Montceau sur la commune de Gigean.

Les imprenables collines de la Moure

Le Garel est situé également à proximité d’un ancien village romain traversé par la Via Domitia. Avec ses ruelles pittoresques, et son marché local couvert, il s’inscrit parfaitement au cœur du patrimoine de son territoire.

La Moure désigne l’ancien rivage de la méditerranée, où la mer rejoignait les collines en pente douce. Ce terroir jouit de l’influence bénéfique de la Méditerranée et les sols argilo-sablonneux des collines de la Moure permettent la maturation lente et équilibrée des raisins.

Les vins de pays des collines de la Moure est une appellation régionale qui regroupe près de 28 communes, et s’étale en relief doux de Mèze à Argelliers. Comptez-y le fameux muscat de Mireval et de Frontignan parmi tant d’autres vignobles prestigieux.

Des idées de randonnées

Arpentez les Collines de la Moure, au départ de Montabzin ! À seulement 2 kilomètres du camping, un itinéraire file à travers les chênes kermés, qui recouvrent les contreforts du plateau d’Aumelas. Puis, vous trouverez un point de vue sur les eux de l’Etang de Thau.

La région regorge de sentiers pédestres. Pensez également aux balades à vélo autour de la lagune de Thau ! 

Sète, la petite "Venise Languedocienne"

L’histoire de Sète est étroitement liée avec le destin du Roi Soleil. Son port a été créé à l’initiative du souverain lui-même en 1666. Depuis la ville s’est développée autour de ce point stratégique commercial.

Parcourez le fameux quartier le Petit Naples, ou encore la Pointe Courte à la rencontre de ses pêcheurs, en dégustant une Tielle sétoise.

Photo 6

Bien que les temps du Roi Louix XIV et des chevaliers paraissent bien loin, la ville de Sète transporte, à travers les âges, un héritage pas moins surprenant ! Profitez des tournois de joutes, un sport ancré dans l’âme de chaque Sétois et Sétoises qui rythment la vie de la cité maritime. Une tradition dont la célébration annuelle intervient durant six jours autour du 25 août lors de la Fête de la Saint-Louis.

Quoi de plus authentique à Sète qu’une sortie en bateau dans les ports, côté Méditerranée, ou au milieu des parcs à huître de la lagune de Thau. Une découverte commentée, à la fois insolite et instructive, autour de la vie des hommes, du docker au marin-pêcheur en passant par l’ostréiculteur. 

Coquillages et crustacés

À Bouzigues, délectez-vous de juteux fruits de mer, directement chez le producteur ou dans les restaurants aux saveurs locales.

Début Août, ne manquez pas d’assister à la Fête de l’huître de Bouzigues !

À Mèze, la ferme conchylicole La Noisette d’Oc propose des visites commentées de la production avec dégustation accompagnée d’un verre de Picpoul de Pinet. Santé !