Nous avons choisi aujourd’hui,de rencontrer le gérant du Camping les Cerisiers, en Lozère, à côté des Gorges du Tarn. Aidé de ses enfants Franck et Yvan, Francis Sevajol nous donne 3 idées sorties depuis son camping. Mais avant, découvrez le camping et la Lozère en images:
Francis : Constatant que le tourisme se développait, Maurice Sevajol, mon père, se lança avec sa famille dans l’hébergement touristique en 1970 à travers le camping Les Cerisiers et l’hôtel Le Vallon. En 1993 il a transmis ce patrimoine à son fils, moi-même, qui, aidé à mon tour de mes enfants Franck et Yvan, continuons de faire vivre cette aventure familiale. C’est avec beaucoup de plaisir que nous apportons encore aujourd’hui notre connaissance de ce territoire afin de vous faire découvrir les lieux les plus insolites et intéressants.
- Sortie à Castelbouc
Dans les Gorges du Tarn, non loin de Saint-Enimie, existe un site aux allures de contes de fées : le village de Castelbouc, surplombée de son château. Accroché aux falaises du Causse Méjean, le village s’est construit à l’ombre du château pour profiter de sa protection.
- Sortie à Ispagnac
Ispagnac est situé dans l’arrondissement de Florac, au carrefour des gorges du Tarn et du Parc National des Cévennes. Classé commune touristique, il séduit principalement par sa nature environnante constituée de pêchers, abricotiers, pommiers, poiriers et autres fraisiers et amandiers. La vigne est également partie prenante d’Ispagnac et de ses maisons en vieilles pierres. Les demeures anciennes, les ruelles sinueuses et tous les autres bâtiments anciens qui jalonnent le centre d’Ispagnac méritent également le détour lorsque l’on passe par cette partie de la Lozère.
- Pont de Quézac
Selon la légende du pont de Quézac, un agriculteur aurait découvert, au début du 11e siècle, une statue miraculeuse de la Vierge en labourant son champ. Une première église aurait été bâtie à cette époque. La dévotion à la Vierge attire de nombreux pèlerins. Au 14e siècle, des indulgences sont accordées pour la construction d’un pont facilitant l’accès aux pèlerins. En 1626, la seconde arcade du côté nord tombe dans la rivière et n’est rétablie qu’en 1633. En 1657, la grande arcade tombe à son tour et est reconstruite 2 ans plus tard.
Si vous avez envie de découvrir le territoire, nous serons heureux de vous signaler nos meilleurs partenaires, comme le Domaine des Cabridelles et l’Atelier du miel et de la châtaigne, qui sont nos références en Lozère.
Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !