Laissez-vous gagner par la Lozère et sa nature ressourçante ! Pour cela, faites confiance au camping du Lac, situé entre Mont Lozère et Cévennes, sur le lac de Villefort. Corinne, qui gère le camping, nous emmène dans ce territoire unique et nous présente ses incontournables pour des vacances au vert.
En 2021, une multitude de nouveaux locatifs rejoignent le camping. Quatre mobil-homes 8 personnes et quatre nouvelles tentes bivouacs insolites sont arrivés pour vos vacances.
En plus, ils sont tous équipés d’une terrasse en bois couverte; le top pour siroter un apéritif en fin de journée après de belles balades dans la région.
On profite du camping du Lac et de ses hébergements directement sur le lac de Villefort. Cette localisation unique permet à tout le monde de profiter d’activités nautiques et de flâneries. On adore la vue imprenable sur le lac et les montagnes et la proximité d’un centre nautique, d’un accrobranche et de la ribambelle d’activités sportives pour se dépenser au cœur de la nature lozéroise.
Soufflez, vous êtes au bon endroit pour vous détendre ! Au camping du Lac, la nature est omniprésente et vous pourrez vous reconnectez à celle-ci. Les activités familiales ne manquent pas et vous permettront de passer du temps privilégié avec votre tribu.
Au programme au camping : aire de jeux, concours de pétanque, soirées conviviales et bien d’autres !
Chaussez vos baskets, on vous emmène à la découverte du patrimoine lozérois. Ici et là, châteaux et villages fortifiés n’attendent que d’être explorés. Optez par exemple pour le village de Villefort à proximité du camping. L’Ecomusée du Mont Lozère à Pont de Montvert par ailleurs vous propose une exposition permanente relatant l’histoire naturelle et humaine du mont Lozère à travers toutes ses disciplines : archéologique, ethologie, géologie, écologie, botanique, zoologie et ethnologie, Histoire.
Ou bien partez à la Garde-Guérin, un village et son château médiéval directement accessibles à pied grâce au GR. Un must pour tous les amoureux de randonnées et d’Histoire !
Le petit secret après toutes ces aventures : direction le chemin autour du tour du lac de Villefort et le sentier qui vous conduira à la croix de Gratassac. Ici, vous serez submergé par la vue splendide sur le lac. En redescendant terminer le tour du lac sur un sentier balisé, observez avec attention la nature sauvage mais riche de cascades et de coins rafraîchissants.
À vous les baignades !
There is One comment
Merci de nous avoir parlé de Lozère. Perso, je n’y suis jamais allée, mais en parcourant votre billet, je me dis que je passe à côté de quelque chose. Il faut à tout prix que j’y fasse un tour en famille.