En Aveyron nous avons rencontré Chrystelle et Thierry, qui nous donnent 6 bonnes raisons de séjourner chez eux, dans le Camping du Lac de Bonnefon. Mais avant, découvrez le camping et l’Aveyron en images:

Chrystelle et Thierry: La création du camping à Naucelle remonterait à 1983 avec uniquement des emplacements nus sur une parcelle de 2.5 hectares. Le bâtiment d’accueil, un bloc sanitaire et une piscine furent ensuite construits pour accueillir les vacanciers. Ce n’est qu’au début des années 2000 que les premiers chalets furent installés. Et aujourd’hui nous vous accueillions dans un environnement de calme et tranquillité.

1 : Plus de 10 ans d’ambiance familiale

En juin 2007 nous-mêmes, Chrystelle et Thierry, accompagnés de nos deux enfants, débarquons en Aveyron pour une nouvelle aventure. Originaires de Bretagne, nous avons repris le camping du Lac de Bonnefon à Naucelle.

L’esprit familial du camping nous a permis le 26 Juillet 2017, d’organiser une soirée festive ouverte à la population pour fêter les 10 ans de notre arrivée à Naucelle. Un magnifique souvenir ! A tel point qu’un journal a parlé de nous…

2 : La tranquillité et le farniente

Ici, au pays des Cent vallées, on entend le silence ! C’est à la fois étrange et appréciable… Vous allez voir qu’à la tombée de la nuit, quand les animations sont terminées, c’est la paix la plus totale qui règne. C’est en tout cas ce que des vacanciers venus des grande villes nous disent souvent… 
 

3 : L’humain avant tout

Nous avons choisi notre camping pour ses grands emplacements au calme, pour la convivialité d’une structure à taille humaine, pour la situation géographique (entre le Tarn et L’Aveyron) et pour la pêche gratuite au lac, qui fait plaisir à nos clients.

La taille du camping permet d’avoir une ambiance familiale et conviviale où l’on privilégie le relationnel entre les vacanciers et l’équipe du camping.

C’est pour cela qu’il été facile pour nous de mettre en place un protocole de sécurité, grâce à l’ambiance, à l’espace, au « vert » dont nous bénéficions. Nous avons ainsi 10 engagements qui vont au-delà du protocole établi par le gouvernement et la FNHPA. 

4 : Naucelle, notre petite ville médiévale

Grâce à notre position, nous sommes en mesure de vous donner quelques petits conseils pour un séjour actif et relaxant.

Tout d’abord la visite de Naucelle, avec son aspect médiéval grâce à la place aux arcades et aux maisons à colombages dans la rue du Four. Nous vous conseillons de piocher plus d’informations à l’office de tourisme Aveyron Ségala !

5 : Se balader entre nature e patrimoine

Comme nous sommes en Aveyron, on ne peut pas ne pas parler du Viaduc ferroviaire du Viaur. Achevé en 1902, il franchit la vallée du Viaur entre Rodez et Albi. C’est une remarquable réalisation de l’ingénieur Paul Bodin, classé monument historique depuis 1984. 116 mètres de haut sur 476 mètres de long, il est en cours de classement au patrimoine de l’UNESCO. Pour plus d’informations rendez-vous à Naucelle Tourisme !

Légende : Inauguration du Viaduc du Viaur après travaux de peinture Septembre 2017

6 : Vos enfants vont se régaler !

Quand vous serez ici, nous allons sûrement vous conseiller de visiter le Parc animalier de Pradinas. Avec son parc boisé et vallonné de 15 hectares. Une promenade de 3 kms, plus de 200 animaux qui vous attendent dans une mini-ferme, avec possibilité de restauration sur place. Vos enfants vont rêver avec une telle quantité d’animaux… (oiseaux exotiques, rapaces, lynx, coatis, ours, loup…). 

Jean-Philippe Roman et son ours Shadow