A Marseillan Plage, au bord de la Méditerranée, cet établissement 3 étoiles ravit les inconditionnels du camping caravaning depuis plus de 50 ans.
Heureux héritier de cette histoire de vacances, Mathieu nous raconte la philosophie de l’établissement familial.

image11
image8

« Depuis 1965, le camping Beauregard est un véritable écrin de verdure les pieds dans l’eau. Ici, pas de mobil-homes, de plastique ni de pesticides: c’est avec votre camping-car, caravane ou sous votre toile de tente que nous vous invitons à passer vos vacances.

emplacement2

Notre plus ?
Un vrai camping à taille humaine où les campeurs aiment se retrouver chaque année avec leurs voisins d’emplacement. Notre équipe vous accueille chaleureusement pour des vacances nature, rythmées par les vagues et la bienveillance.”


Ici, l’authenticité et la convivialité perdurent depuis trois générations de Maurel, toutes soucieuses de préserver l’environnement et la biodiversité de cet ancien domaine viticole.
Ce sont aujourd’hui les enfants Mathieu, Philippe et Paul qui perpétuent et conservent l’identité et porte cet héritage.

sanitaires 2


Votre table sur la plage

Les principaux atouts du camping Beauregard Plage ?

L’accès direct à la plage et la proximité piétonne des commerces et de la nature. Avec le panorama sur la belle plage classée Pavillon Bleu, le restaurant Le Beach est le cadre idéal pour partager un moment en famille ou entre amis.
En cuisine, on travaille
les produits locaux et de saison accompagnés des vins de la région, pour le plus grand plaisir des visiteurs.


Un camping soucieux de l’environnement

“Depuis quelques années, nous nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable de protection de la faune et de la flore de proximité. Ainsi, nous protégeons les oiseaux et la nature en veillant à la tranquillité des lieux, en particulier pendant les périodes sensibles comme la nidification et les grands froids.
En devenant Refuge LPO et avec l’obtention du Label “Engagé Zéro Phyto”, nous améliorons la biodiversité du camping.
Réveillez-vous avec le chant des oiseaux, ou rencontrez un hérisson sur votre emplacement: les plaisirs simples souvent oubliés de nos quotidiens.”


Un petit Duc s'invite au Beauregard

“Pour l’anecdote : cet été, un de nos campeurs a trouvé un Petit Duc mal en point tombé de son nid sur l’emplacement.
Nous avons pris en charge le petit blessé pendant quelques jours, le temps que la Ligue de Protection des Oiseaux puisse venir le chercher pour le remettre sur pattes.

Tout s’est très bien terminé, le Petit Duc a rejoint un refuge, et nous avons pu partager ce moment avec nos campeurs.”


De petits gestes pour préserver notre environnement

“Nous sommes en perpétuel questionnement pour nous améliorer sur le plan environnemental, en sensibilisant nos campeurs au tri des déchets et à leurs consommations des ressources naturelles, par exemple.

Tous nos sanitaires sont équipés d’éclairage LED, moins énergivores. L’eau est chauffée grâce à des panneaux solaires et les robinets sont à pulvérisation pour éviter la surconsommation d’eau. Les plantes sont également locales, adaptées au climat méditerranéen: cela permet d’éviter un arrosage abusif.


Une journée à la rivière

Connaissez-vous les Réals ?

À 40 minutes du camping, à Cessenon-sur-Orb, c’est notre endroit idéal pour se prélasser en bord de rivière afin d’échapper à la foule le temps d’une journée.

                                                                            Pensez au pique-nique et aux chaussures de marche !

Garez-vous juste avant le pont et empruntez le petit sentier à travers les rochers qui vous mènera à un coin de rivière très peu connu, à la fois sauvage et ressourçant.

Le vermouth Noilly-Prat à Marseillan

Imprégnez vous de la culture “marseillanaise” avec une visite guidée suivie d’une dégustation du célèbre Noilly Prat, vermouth apprécié des plus fins gastronomes.

C’est Joseph Noilly qui, en 1813, élabora cette recette de vermouth. Le Noilly Prat est produit depuis les années 1850 à Marseillan, petit village de pêcheurs.

Sa méthode d’élaboration, longue et originale, est unique au monde. Les vins blancs vieillissent durant 12 mois dans les chais. Ce vieillissement, puis l’assemblage et la lente aromatisation avec des herbes et épices des cinq continents apportent à ce vermouth un goût puissant. Ce bouquet délicat en fait l’apéritif des connaisseurs et le secret des plus grands chefs cuisiniers.


Les huîtres du Bassin de Thau

Quel bonheur de déguster une douzaine d’huîtres ou une cocotte de moules accompagnées d’un vin blanc de pays des côtes de Thau.
Durant votre séjour dans l’Hérault, huîtres et coquillages, poissons de la Méditerranée et vins ensoleillés régaleront vos papilles.

Grâce à son accès à la mer, le bassin de Thau abrite plusieurs variétés de poissons (dorade, loup, muge). De nombreux parcs à huîtres et moules y sont implantés.
Les techniques nouvelles et le dynamisme des hommes ont permis une activité plus opérationnelle en mer (filières) ainsi que dans l’étang (écloserie d’huîtres, de palourdes).

Pour aller plus loin dans la découverte, des fermes conchylicoles au bord de la lagune de Thau accueillent le public et partagent généreusement leur savoir-faire.


Les caves Richemer à Marseillan

Depuis la naissance de Marseillan, la vigne a toujours représenté un des secteurs importants d’activité dans l’économie locale.

Regroupant 350 viticulteurs, les caves de Richemer, historiquement installées sur le port de Marseillan depuis près d’un siècle, viennent de déménager pour profiter d’équipements plus modernes.

Cépage traditionnel, le Terret blanc est aujourd’hui cultivé au bord du bassin de Thau pour produire des vins frais, légers et secs, un accord parfait avec des fruits de mer. Outre des dégustations dans ses trois magasins de vente, les Caves de Richemer proposent diverses animations oenotouristiques : visites de caves, balades en mer.


La réserve naturelle du Bagnas

Hérons, échasses, rapaces, sternes, canards et autres migrateurs : les étendues lagunaires du Grand et du Petit Bagnas regorgent d’une faune d’oiseaux qui constitue l’intérêt majeur du site avec près de 250 espèces.

La réserve naturelle se visite guidé par une animatrice nature qualifiée.