A Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales, le camping 4 étoiles Del Mar vous accueille dans un écrin végétal méditerranéen et exotique de 7 hectares, entre terre et mer.

Benjamin et Nicolas nous présentent leur camping créé il y a plus 50 ans par leurs grands-parents.


Le camping Del Mar, du rêve à l’histoire familiale sur 3 générations

L’histoire du camping Del Mar par un rêve, celui de nos grands-parents, Alain et Gislaine Quillevere, qui imagine un camping convivial à deux pas de la mer.

Pour le réaliser, ils ont d’abord acquis en 1970 un terrain de 9000m2 pour s’agrandir progressivement, d’année en année, en l’enrichissant des parcelles agricoles voisines. A l’époque le camping Del Mar était constitué de plusieurs allées, avec des emplacements qui n’étaient pas vraiment délimités et qui n’accueillaient que des tentes et des caravanes.

En 1988, nos parents Yannick et Joëlle, prennent les rennes du camping et en profitent pour le moderniser.

En 2008, c’est nous, Nicolas et Benjamin, leurs enfants, qui choisissons de faire perdurer et grandir encore le rêve familial, et qui poursuivons la même vocation : celle de créer une aventure de vacances inoubliable.


La reprise du camping familial, une évidence

Nous baignons dans cette histoire depuis notre plus tendre enfance aussi, la reprise du camping s’est imposée à nous comme une évidence. A la suite de nos études, nous avons commencé par donner un “coup de main” à nos parents, ce que nous faisions tout naturellement déjà depuis notre adolescence. Nous avons grandi avec le camping Del Mar et ses visiteurs, et il était logique pour nous de reprendre le flambeau et continuer de faire vivre la passion familiale initiée par nos grands-parents.

Nous nous retrouvons dans cette activité « anti-routine », nous aimons chaque aspect de l’hospitalité, et sommes heureux d’être la nouvelle génération de notre camping plein de bonne humeur, d’éclats de rire et de partage sous le soleil.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre histoire, de ce camping familial à taille humaine de 273 emplacements. Cette proximité nous permet d’avoir une relation privilégiée avec nos clients et amis.

Le camping Del Mar, c’est avant tout une famille qui vous accueille à bras ouvert depuis plus de 50 ans, et qui s’investit à 100% pour que votre séjour soit inoubliable !

Parce que ce camping, c’est aussi le vôtre.


Une qualité de services 4 étoiles

En 2012, nous avons obtenu notre 4ème étoile, qui accompagnait la création de notre espace aquatique composé d’un toboggan 3 pistes dont un de 56 mètres de long et 7 mètres de hauteur. Cette même année, nous avons été labellisés Qualité Tourisme Sud de France.

En 2015, nous avons obtenu le label Famille Plus puis le certificat d’excellence TripAdvisor en 2016, ce qui nous classe aujourd’hui parmi les 10 meilleurs campings d’Argelès-sur-Mer sur le site d’avis de voyageurs.

Notre priorité reste la qualité de nos prestations, animée par notre envie de vous apporter les meilleurs services. Année après année nous mettons un point d’honneur à innover, développer le parc végétal du camping et offrir un service de qualité irréprochable.

Ces labels et certificats viennent simplement récompenser le travail de 3 générations, engagé pour votre satisfaction sur cette propriété.


En 2021, la Nature au cœur du camping Del Mar

En 2021, nous avons décidé de mettre l’accent sur la Nature.

Ainsi, nous avons créé un magnifique jardin, “Le jardin du Del Mar”, comprenant une vingtaine d’arbres fruitiers, et imaginé une “balade botanique” à travers les allées du camping où se côtoient environ 150 espèces de végétaux différents.

C’en est suivi la création de nouveaux emplacements, plus spacieux, pour lesquels nous avons privilégié l’intégration paysagère, en harmonie avec cet environnement naturel.

De nouveaux mobil homes à la décoration contemporaine haut de gamme, avec un salon séjour tout équipé ouvrant sur une grande terrasse en bois, sont venus enrichir nos hébergements. Tout est étudié pour créer un univers relaxant, idéal pour des vacances reposantes.  

Une bibliothèque partagée vous attend à l’accueil du camping apporte un moment d’échange ludique, et nous remodelons toute la partie intérieure du restaurant, avec l’idée de créer une atmosphère cosy et cocooning. L’épicerie pizzeria a, elle aussi, été entièrement rénovée et son équipe renforcée par de nouveaux gérants.


Notre engagement écologique est inscrit dans notre démarche qualité

Le camping s’étend sur 7 hectares dans un jardin composé de plantes méditerranéennes et exotiques, soigneusement choisies par Benjamin, grand passionné de botanique, qui regroupe environ 500 espèces de végétaux différents.

Nos parcelles bordées de haies offrent une certaine intimité à nos clients. Toutes nos terrasses sont en bois, pour se fondre agréablement dans le paysage.

Notre engagement écologique est inscrit dans une démarche qualité tant sur le plan énergétique que dans le fonctionnement du camping : choix d’un éclairage à économie d’énergie dans les allées mais aussi dans tous nos mobil homes. Ces hébergements sont récents et éco-conçus, équipés d’électroménager dernière génération, de limiteurs de débits de l’eau. Pour autre exemple, notre pot d’accueil est servi dans des gobelets recyclées et écologiques et nous pratiquons le tri sélectif.


Vivez pleinement vos vacances au camping Del Mar

Le camping Del Mar est une invitation à la détente et au bien être à deux pas de la mer, avec en prime une vue magnifique sur le massif des Albères.

Dans cet écrin de verdure dépaysant, nous vous proposons une large gamme de mobil homes, de grands espaces et de nombreux services pour passer des moments de bien-être et de détente en famille, entre amis ou en couple.

De la gamme Classique à la gamme Excellence, vous y trouverez votre bonheur en fonction de vos besoins.

Notre espace aquatique, avec sa piscine, son toboggan, ses 1000m2 de plage et un bassin de baignade de 360m2, est à votre disposition. En haute-saison vous y trouverez des cours d’aquagym, du water-polo et des jeux piscine. Les plus petits pourront même profiter d’une pataugeoire.

Si vous souhaitez des vacances plus sportives, vous trouverez de nombreux équipements tels que des courts de tennis, un terrain multisports, un autre de pétanque, des tables de ping-pong.

Notre espace loisirs permet à vos enfants de profiter de différents espaces de jeux :

  • Pour les tous petits : une aire de jeux pour les 6-36 mois et de 3 à 6 ans.
  • Pour les plus grands : une aire de jeux pour les 6 à 12 ans

En juillet et aout, nous mettons en place une structure gonflable de 7.5m de longueur pour que vos bambins se plongent dans l’univers des pirates.

Faîtes un arrêt dans notre chalet du bien-être, notre masseuse Lætitia, notre esthéticienne Rizlaine et notre coiffeuse Marion vous chouchouteront dans un cadre agréable et propice à la détente, loin des soucis de la vie quotidienne.

Lieu incontournable de vos vacances, le Café Del Mar vous accueille dans une ambiance familiale tout au long de la journée. Vous apprécieriez forcément un moment de convivialité au bar avec sa vue sur la piscine. Régalez-vous grâce aux formules petits déjeuners ou demi-pension ; nous vous proposons une carte traditionnelle aux saveurs méditerranéennes.

Pour un repas sur le pouce, notre snack dispose d’une belle carte à emporter.

“Les Délices du Del Mar”, notre épicerie de premières nécessités, est ouverte de juin à septembre : vous y trouverez pains et viennoiseries cuits sur place, cave à vins, produits locaux, cadeaux souvenirs, presse du jour et articles de plage.

Avis aux gourmands qui passeront par-là :  plats à emporter, pizzeria et poulets rôtis sont proposés à l’entrée du camping.

Camping Del Mar, le paradis des enfants et nos animations familiales

Nous proposons des animations pour les enfants de 6 à 12 ans sous la forme de club : activités manuelles, maquillage artistique, jeux, mini disco, chasse aux trésors, foot, sports collectifs.

Les adultes ne seront pas en reste et profiteront de nos activités sportives : tournoi de sports, sorties en extérieur, fitness.

Le soir en juillet et août, toute la famille se retrouve à l’espace animations ou nous proposons des spectacles, des concerts, le bingo, l’occasion de gagner des paniers de terroir catalan dont les produits proviennent uniquement de petits producteurs en circuit court.

En basse saison, nous axons nos animations sur la découverte de la région Languedoc-Roussillon.


Argelès-sur-mer, la naturelle

Nous sommes des enfants d’Argelès-sur-Mer aussi, il est important pour nous de metttre en avant notre magnifique département tant au niveau du terroir, de la culture que de la nature.

Argelès-sur-Mer est une destination balnéaire de la Côte Vermeille en Languedoc-Roussillon Occitanie.

Idéalement située entre terre et mer, elle vous fera profiter tout au long de votre séjour de nombreuses activités et événements, se distinguant comme une destination aux multiples facettes où il fait bon vivre.

Ici, nous bénéficions d’un climat ensoleillé propice aux balades, randonnées et aux instants simples de détente sur la plage. La commune compte deux réserves naturelles, la Tour de la Massane et la Réserve du Mas Llarieu, toutes deux situées à proximité du camping Del Mar.

Amoureux de la nature ou de la gastronomie, notre département vous plaira à coup sûr !


La crique de l'Ouille est un petit paradis, mais « chut ne le dites surtout à personne »

La plage de l’Ouille, située entre Collioure et le Racou à seulement 10 minutes en voiture du camping, est notre petit secret : cette crique est méconnue et son point de vue sur la région est admirable. On y découvre le Canigou, la plaine du Roussillon, la chaine des Corbières, le Cap de Leucate jusqu’au Cap d’Adge. Au bord de cette eau pure et claire, vous trouverez un lieu privilégié, présent dans le cœur de nombreux catalans : vos petits Robinson apprécieront.


L’Imprévue, le spot de rêve au coucher du soleil

Pour profiter d’un magnifique coucher de soleil, nous vous conseillons de diner au restaurant de plage l’Imprévue à Collioure. Avec sa vue à couper le souffle, c’est le spot de rêve où diner en amoureux ou entre amis. Vous y dégusterez des produits frais, bons, variés et pourrez tester de délicieux vins naturels les pieds dans l’eau !

C’est l’une de nos adresses préférées autour d’Argelès-sur-Mer.


Kayak ou stand-up paddle sur la Côte Vermeille avec Watersport Aventure

En famille ou entre amis, nous vous conseillons vivement de partir à la découverte de la Côte Vermeille. Notre partenaire Watersport Aventure à Argelès-sur-Mer, vous loue kayak ou stand-up paddle, pour vous lancer dans la découverte de nos petites criques secrètes. Vous pourrez aussi participez à des balades accompagnées pour naviguer jusqu’à Collioure, le « Saint-Tropez des Pyrénéennes Orientales ».


Œnotourisme au Château de Valmy

Au pied des Albères et surplombant la mer, l’exploitation viticole du Château de Valmy vous accueille dans son domaine familial de 24 hectares où sont produits les vins d’appellation des Côtes du Roussillon, du Muscat de Rivesaltes et du Rivesaltes.

Explorez la propriété grâce à un parcours découverte en autonomie, et ne passez pas à côté de son restaurant et sa large terrasse donnant sur les vignes où vous dégusterez une cuisine de terroir, réalisée avec des produits frais et de qualité.


Argelès Aventure pour faire le plein de sensations

A proximité de notre camping, faites le plein de sensations en toute sécurité dans un cadre exceptionnel à Argelès Aventure, ce parc aquatique et d’aventures vous propose une activité unique au monde alliant loisir, découverte et sensations fortes : accrobranche, canyoning ou drop-in, à vous de choisir votre expérience pleine d’adrénaline. 


Cap d’Ona, élue meilleure bière au monde

La bière Cap d’Ona a été créée en 1998 par Mr Gregor Engler, un pionnier dans le domaine de la brasserie artisanale.

Grâce à son savoir-faire et sa volonté de perfectionnement, il a su faire évoluer cette bière sans jamais perdre les valeurs d’excellence, de créativité et d’authenticité de la marque. Élue meilleure bière du monde, elle a aussi reçu plus de 50 médailles d’or.

En été, la fabrique artisanale de bières catalanes, vous fera profiter d’un agréable patio où vous pourrez déguster des tapas et de la bière en écoutant un concert d’artistes locaux dans une ambiance décontractée et familiale.


Parc de loisirs et pédagogique, votre belle journée en famille

Créée en 1993 par la famille Biluard pour préserver des races de la ferme en voie de disparition, puis reprise en 2008 par la famille Levautre, la Ferme de découverte Saint-André sera le lieu idéal pour passer une belle journée en famille au contact des animaux.

Dans cet environnement authentique, la ferme pédagogique propose de nombreuses activités ludiques comme le nourrissage des agneaux ou une balade à poney.

Découvrez le camping Del Mar en vidéo :