Prenons aujourd’hui la direction du Camping Le Bois de Pins, en compagnie d’Ellen et Jérôme, sous le soleil et le chant des cigales si emblématiques du Sud de la France ! Une destination entre mer et montagne, dans un climat doux, qui mettra toute la famille d’accord. Les deux gérants partagent avec nous leurs découvertes et coup de cœur, à retrouver à proximité de leur lieu de vacances familial à taille humaine.

Découverte #1 :
La Forteresse de Salses

Située dans un cadre naturel exceptionnel, entre les étangs de Salses et les Corbières, la Forteresse de Salses vous offre des points de vue remarquables et une atmosphère unique.

N’hésitez pas à vous aventurer au cœur du village, vous y trouverez un patrimoine remarquable et des commerçants chaleureux qui vous proposeront toutes sortes de souvenirs et de produits locaux.

Profitez d’une belle journée ensoleillée pour partir à la découverte de ce château, apprécier ce panorama imprenable en famille et vivre une journée de vacances enrichissante.

Découverte #2 :
L’étang de Salses-Leucate

Site classé “Natura 2000”, à cheval entre les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, la lagune de Salses-Leucate est la 2ème plus grande du Languedoc-Roussillon avec ses 5 400ha. L’étang de Salses-Leucate est le siège depuis 1963 d’une importante activité de pêche. Avis aux amateurs ! 

Les plus sportifs d’entre vous y trouveront aujourd’hui de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou encore la navigation sur un petit bateau de plaisance. Situé dans une région réputée pour ses vents forts, cet étang sera le terrain de jeu idéal pour ce type de sport nautique

De plus, l’étang présente une très belle diversité d’habitats naturels et abrite des espèces végétales et animales remarquables. Un vrai bonheur pour les amoureux de la nature !

Découverte #3 :
Un vignoble d’exception

Réputé auprès des amateurs de vin, le Roussillon est sans aucun doute la région viticole qui offre la plus grande palette de vins différents. Cette diversité est une invitation à la découverte, pour vous et vos papilles. 

Retrouvez Arnaud de Villeneuve et partez à la découverte de nouvelles sensations, au cours d’une dégustation haute en couleur et à travers laquelle vous ferez la connaissance de nouveaux cépages, des méthodes d’affinages utilisées, et de nombreux secrets bien gardés. 

Baladez-vous dans le vignoble à travers les vignes, et visitez les superbes caves d’élevage historiques datant du début du XXème siècle. Un moment unique, en famille, entre amis ou même à deux !  

Découverte #4 :
Notre Dame de la Montagnette

Un jour, d’après la légende, il y eut une apparition de la Vierge à Salses au lieu-dit la “montagnette”. Une chapelle y fut construite et devint un lieu de procession lors de la communion solennelle.

Elle fut rasée lors de la construction de l’autoroute.

La statue de la Vierge qui y perdure est actuellement sous la responsabilité du camping Le Bois de Pins.

Découverte #5 :
Une Aventure Nature

Que ce soit en canyoning, rafting, hydrospeed, escalade, ou même via ferrata, partez à l’aventure sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales !
Spécialiste des activités d’eaux vives et de pleine nature, Extérieur Nature organise des excursions sur mesure pour coller à vos envies, et vous offrir les vacances qui vous ressemblent.

Vous serez accueillis dans un magnifique parc arboré en bordure de la rivière de la Têt, point de départ d’une après-midi pleine de sensations fortes. Idéal pour une sortie en famille inoubliable !

Découvrez le Camping Le Bois de Pins en vidéo :