Notre équipe a rencontré Séverine et Eric Jamain , les gérants du camping La Cascade. Ils nous ont partagé les meilleures raisons pour venir dans leur camping et profiter de la Lozère… Mais avant, découvrez le camping et la Lozère en images:

Séverine et Eric : Notre histoire est très simple. Nous recherchions un camping nature et respectueux de l’environnement. Nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis et nous avons décidé de tout abandonner à l’automne 2019 pour nous consacrer pleinement au maintien des valeurs de ce camping : le respect de la faune et de flore tout en faisant découvrir à la clientèle une autre façon de partir en vacances.

Le camping à l’époque :

Le camping aujourd’hui :

Voici donc les bonnes raisons de se ressourcer dans notre camping.

  1. La nature, la campagne, le respect de l’environnement

Nous étions à la recherche d’authenticité et de nature. Nous avons visité le camping en avril 2019 et sommes tombés sous le charme de son côté familial et de la beauté du paysage qui l’entoure. Nous avons quitté nos emplois respectifs de comptable et d’employé viticole, ainsi que notre région natale et sommes venus nous installer sur le site même du camping. Passionnés de vélo et de randonnées, nous y avons découvert des sites remarquables. Nous avons également été séduits par l’abondance de la faune et de la flore de cette région.

D’ailleurs, de nombreux botanistes et ornithologues se réunissent régulièrement au camping pour partager leurs découvertes. Nous souhaitons continuer dans ce sens et faire découvrir à d’autres passionnés les sites remarquables des gorges de la Jonte et du Causse Méjean. Afin de répondre au mieux à la question du respect de l’environnement, nous essayons de suivre le chemin tracé par les propriétaires précédents : utilisation de produits écolabels, tri des déchets, composteur, jardin partagé.

  1. Des activités pour déconnecter

A une époque où nous sommes toujours en contact grâce aux réseaux sociaux, nous pensons que nos activités sont parfaites pour déconnecter. Voici donc nos conseils et nos secrets : si vous avez envie de fraîcheur, une baignade dans les eaux claires de la cascade vous fera le plus grand bien. Pour ceux qui préfèrent la marche, dans les méandres d’une ascension vers le Causse Méjean se cache une caverne qui renferme un secret que seuls les explorateurs les plus téméraires pourront découvrir.

Pour rester dans cet esprit nature, nous avons mis en place un jardin partagé où les résidents peuvent cueillir des légumes, arracher les mauvaises herbes et pourquoi pas planter ou semer de nouveaux légumes. De plus, lorsque les conditions sanitaires nous le permettrons, notre petit hamac permettra de faire une pause et profiter de la vue du Causse.

En outre, notre camping se situe dans les méandres des gorges de la Jonte. Le paysage est changeant à chaque virage. On peut y observer les vautours et les gypaètes. On peut y découvrir des sites d’escalade d’exception ainsi que des via ferrata.

  1. Le respect des animaux

Le camping est un refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). En 2019, sur le camping la LOP en présence d’Alain Bougrain-Dubourg a effectué un lâché de gypaètes barbus…

  1. Un retour aux sources

A la ferme caussenarde d’autrefois, nous avons été séduits par le coté historique du site. Celui-ci est mis en valeur de façon très ludique et authentique. Cette visite est très facile et intéressante aussi bien pour les enfants que pour les plus anciens qui retrouvent des outils utilisés pour certains il y a très longtemps et pour d’autres il n’y a que quelques années encore. Pour plus d’info : contact@ferme-caussenarde.com

  1. Des nouveautés

Cette année nous avons mis en place d’un chalet accueil vélos. Pour que les résidents puissent poser en toute sécurité leur vélos dans un local fermé et sécurisé.

Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !