À 3km d’Uzès, François Maire vous accueille au Mas de Rey, un camping 4 étoiles qui se transmet de génération en génération depuis 30 ans. Il nous présente ce lieu qu’il gère de façon écoresponsable et nous recommande ses incontournables à visiter dans le Gard, entre Provence et Méditerranée

Le mas de Rey, 30 ans d’histoire

Ma famille a racheté le camping Mas de Rey en 1990; j’avais alors 8 ans et c’était le début d’une belle aventure mais surtout d’une nouvelle vie. En succédant aux précédents gérants, à savoir un couple belge, nous avons gardé une dimension internationale franco-néerlandaise.
Très rapidement, nous avons décidé de faire des travaux afin de moderniser les structures existantes et de nouvelles parcelles de terrain sont alors acquises pour préparer l’avenir et l’accueil de nos vacanciers.

Depuis 30 ans, nous gérons le camping en famille et c’est donc tout naturellement que je me suis investi afin de prendre le relais dans le développement de ce lieu magnifique, tout en prenant grand soin de respecter cet environnement naturel protégé. J’ai choisi de gérer le camping en m’inspirant d’un tourisme durable et  écoresponsable.

Le respect de l’environnement est donc l’une de nos priorités. Le Mas de Rey est notamment labellisé Clef Verte depuis presque 20 ans. Nous vous y accueillons dans un environnement préservé sur 7 hectares de terrain, pour seulement 106 emplacements. Vous aurez  une réelle sensation d’espace ! Nous sommes par ailleurs équipés en panneaux solaires et maîtrisons la gestion l’eau ainsi que l’énergie afin de respecter le territoire et participer à un tourisme durable.

Lodges, chalets et emplacements : une offre très nature au Mas de Rey

Ici, pas de mobil-homes ! Nous proposons des locations luxueuses pour des vacances réussies sous le signe du glamping. Du lodge atypique au chalet haut-de-gamme, le camping du Mas de Rey vous propose plusieurs types d’hébergements de qualité.

Les chalets en bois pour 6 personnes, avec notamment 3 chambres, disposent de tout le confort dont la climatisation, et se situent sur la partie historique du camping. Les lodges quant à eux sont sur la partie dite “Nature” et sont destinés à ceux qui souhaitent se reconnecter avec la nature et prendre le temps de vivre au rythme de cette dernière.

00000007468

En effet, nous proposons depuis 2014 une extension du camping réservée exclusivement aux tentes. Sur la partie Camping Mas de Rey “Nature”, vous aurez le luxe de camper sur des emplacements de minimum 250m², sans aucun camping-car ni caravane.

Cette partie du camping est confortablement aménagée avec un bâtiment sanitaire moderne, une piscine spacieuse à débordement et en saison des pizzas à emporter. Quatre lodges Safari sont à votre disposition pour vivre avec tout le confort d’un mobil-home… Mais dans une tente !

Un mini -accrobranche gratuit au cœur du camping

Les familles ne sont pas en reste question activités. Notre mini-accrobranche est à votre disposition en accès gratuit au cœur du camping. Ombragé par les chênes centenaires, ce sont six jeux – de la tyrolienne au chariot à roulettes, qui  séduiront les petits et leur permettront de grimper dans les arbres ! 

C’est un grand succès auprès de nos vacanciers qui aiment s’y amuser en famille. Ils profitent ainsi de cette espace pour laisser les enfants se dépenser en pleine nature. Deux autres aires de jeux sont aussi en libre-service dans le camping. 

L'Uzège, pays d'Histoire et de culture

À 3km seulement du camping du Mas de Rey, vous pourrez découvrir Uzès, une ville d’art et d’Histoire qui s’appuie sur son prestigieux passé pour vous partager ses richesses. Autrefois premier duché de France, elle est célèbre pour ses monuments et l’ambiance qui y règne en toute saison. Le Duché, la tour Fenestrelle aux airs de tour de Pise et la cathédrale sont des incontournables, mais n’hésitez surtout pas à vous promener dans ses rues et sur son marché, célèbre dans toute la région. C’est également l’un des plus anciens marchés du Gard et l’un des plus beaux de France. Il se tient sur la place aux Herbes depuis le XIIIème siècle ! Les produits riches de couleurs et d’odeurs vous feront voyager à travers le terroir gardois

Concernant Uzès, elle surplombe la vallée d’Eure, qui est la source de l’aqueduc du Pont du Gard. En vous y promenant, vous pourrez y découvrir les vestiges romains de l’aqueduc qui alimentait jadis la ville de Nîmes. Un formidable retour dans le passé à découvrir en famille ou en couple pour de belles flâneries et des souvenirs mémorables. Faites un saut à l’Office de Tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard pour faire le plein de bonnes idées. 

00000000144

Notre autre fierté locale est le Haras National d’Uzès, un véritable acteur de la vie équestre et touristique. L’Office du Tourisme y organise en période estivale une visite guidée de 2h. Elle permet de comprendre l’activité du haras, ses métiers d’autrefois et ceux d’aujourd’hui, mais aussi de découvrir son histoire et son patrimoine (un vieux mas au cœur de 16 hectares de terrain pour le plus grand bonheur des amoureux d’activités équestres). Ne manquez pas leurs spectacles qui se déroulent tout au long de l’été. Vous y découvrirez le travail du cheval avec une pointe d’humour.

Le Pont du Gard à vélo

Depuis la création de la nouvelle voie verte « Uzès-Pont du Gard », l’aqueduc romain est accessible à vélo depuis le camping. Situé à une vingtaine de kilomètres seulement, vous pouvez louer des vélos chez nous et aller le visiter gratuitement. C’est une sublime balade, entre vignes et garrigue, qui vous permet de découvrir autrement le Pont du Gard, un magnifique édifice aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous pourrez même vous baigner aux pieds de l’aqueduc et profiter du soleil du Midi sur les bords du Gardon. 

Via-Ferrata ou canoë Les activités de plein-air avec Le Tourbillon

Au départ de Collias, notre partenaire Le Tourbillon vous propose des descentes du Gardon en Canoë, du Pont Saint Nicolas au Pont du Gard. C’est une expérience inoubliable dans un site de caractère préservé

Si vous êtes adepte d’aventure terrestre, Le Tourbillon vous invite à découvrir le magnifique massif du Gardon en grimpant sur les parois de la Via-Ferrata de Collias. Celle-ci offre un point de vue remarquable sur la rivière.

Le musée 1900, un véritable voyage dans le temps

partenaire2.2

Situé en face camping, le musée 1900 est l’œuvre d’un collectionneur, passionné de machines et autres objets fabriqués entre 1850 et 1960. Gaston Baron et son fils vous présentent de façon ludique tous ces objets chinés et restaurés qui raviveront forcément quelques souvenirs en vous. Ce musée est à visiter absolument car c’est un lieu tout simplement magique. Quelle nostalgie et quelle sensation de pouvoir voir, toucher, comprendre et ressentir les objets de nos aïeux et leur cadre de vie !

La Salamandre, une grotte féérique

Découverte en 1965, la grotte de la Salamandre vous permet de pénétrer au cœur de la terre et de découvrir les géantes stalagmites de manière féérique, en son et  lumière.

Située à seulement quelques kilomètres du camping et partenaire historique du Mas de Rey, c’est toujours un plaisir de conseiller la visite de la grotte de la Salamandre, avec qui nous partageons les mêmes convictions environnementales. Nos clients reviennent toujours ravis de cette découverte !