Fermez les yeux. Vous êtes dans le Gard
Imaginez un site naturel unique en plein cœur des Cévennes.
Une rivière fraiche et limpide qui s’étire sur un kilomètre.
Une plage privée dans un intime coin de verdure.

Le Camping de l’Arche 4 étoiles est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Un camping au cœur d'un environnement préservé

Situé à Anduze dans le Gard, cet établissement vous accueille d’Avril à Septembre dans un havre de paix en bord de rivière. Pour parfaire l’expérience, un espace aquatique et de nombreuses activités vous y  attendent.


Formant une piscine naturelle, Le Gardon longe le camping et offre, tout au long de l’année, de multiples facettes.

Pour se rafraîchir à partir des premiers beaux jours, pour observer et écouter la nature, méditant sur des blocs de granits millénaires usés et polis par le temps, chacun trouvera un instant de répit dans ce
 cadre naturel préservé.

De l'intimité et du confort

Côté locatifs, le camping de l’Arche propose des locations haut-de-gamme, avec des mobil-homes pouvant accueillir de 4 à 8 personnes.

Profitez des nouveautés du camping avec quatre hébergements luxueux dotés de jardin privé idéalement situés près de la piscine naturelle. 

Depuis 2019, le camping propose un nouveau service : des salles de bains luxueuses et privées. L’hygiène et la propreté sont parmi les priorités fondamentales de l’établissement.

Piscine, toboggans, hammam

L’espace aquatique réunit une piscine avec une surface d’eau de 160 m² en intérieur et 240 m² en extérieur. Elle est couverte et chauffée dès le début de saison. 2021 marque l’année grâce à la rénovation des toboggans aquatiques

Chacun y trouvera  son plaisir : pataugeoire pour enfants, rivière en nage contre-courant, jacuzzi, solarium, banquettes anatomiques, aquagym et autres. À vous de choisir ! Et pour profiter d’un moment privilégié de détente, direction l’espace bien-être avec sauna, hammam et salon de massage. 

Pour les plus actifs, le camping de l’Arche propose de nombreuses activités sportives. Participez à un match de Volleyball, de Beach Volley ou encore de squash pour une session intense 

Quant aux enfants, ils pourront s’éclater avec un mini-club 100% fun.

Le Mazet, restaurant et bar à cocktails

Camping5

Tout au long de la saison, le restaurant Le Mazet propose une carte variée concoctée par le Chef. Tous les plats sont faits maison avec des produits frais et locaux de saison.

Autre étape incontournable lors d’un séjour au camping de l’Arche : Jeffrey’s Home.

Un magnifique bar à cocktails, installé dans un petit mas (mazet en cévennol), où se côtoient classiques de la mixologie et créations originales.

Nicolas offre aux connaisseurs un large choix et permet aux amateurs de se laisser aller à la découverte. Un savoir-faire qui se décline désormais en livraison de cocktails à domicile avec “Jeffrey’s at home”. Un concept moderne et une recette réussie pour des apéritifs entre amis ! 

La Bambouseraie en Cévennes

Voyagez à travers les continents grâce à la Bambouseraie en Cévennes ! Avec 240 variétés d’arbres et arbustes, vous trouverez des spécimens d’exception et uniques en Europe.

Les aménagements paysagers sont pleins d’harmonie entre essences rares et regroupements particuliers. En perpétuelle évolution, ce jardin vous entraîne dans un voyage riche de découvertes et d’émotions au cœur de la nature

Train à vapeur des Cévennes

Pôle mécanique Alès Cévennes

polemeca

Parcourez les Cévennes à bord du petit train à Vapeur des Cévennes fait partie du patrimoine anduzien. Embarquez pour un voyage dans le temps au cœur des paysages de la vallée des Gardons, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

Pilote en herbe, le plus grand circuit de karting de France sera votre terrain de jeu.

Initiez-vous au karting ou encore à la moto !

Au fond de la grotte

Le musée des Vallées Cévenoles

La grotte de Trabuc est un chef d’œuvre naturel, ses galeries toutes plus belles les unes que les autres vous invitent à un voyage vers les entrailles de la Terre.
Plus sportif, le parcours spéléologique vous fera découvrir d’autres salles toujours plus magiques.

À Saint-Jean-du-Gard, la Maison Rouge est un haut lieu de l’Histoire des Cévennes. Installé dans une ancienne filature de soie industrielle, le musée retrace la vie de toute une région. Vous y découvrirez une culture, des coutumes et une Histoire. Très récemment rénové et modernisé, il transporte les grands comme les petits.

Parfum d'aventure

Dans la vallée du Mialet, ce parc aventure promet un moment convivial en famille au bord de la rivière, dans un sous bois frais et reposant pendant les chaudes journées estivales.

Avec une démarche éco-responsable et une implication profonde dans la vie du territoire, on y découvre bien plus qu’un simple parc. Savourez un moment dans une bulle de verdure.