A Castelnau-de-Guers près de Pézenas dans l’Hérault, c’est le camping résidentiel La Pinède*** qui nous emmène découvrir son territoire. Entre nature et Méditerranée, prenez le temps d’explorer cette région aux grands espaces. 

15 ans d'améliorations et 4 étoiles

A l’origine il n’y avait pas de camping dans cette belle pinède. Il a fallu une dizaine d’années pour recueillir le soutien et les accords nécessaires afin que le camping puisse voir le jour. C’est en 2006 que le camping résidentiel la Pinède ouvre ses portes avec au compteur 4 étoiles et une piscine. En 2007 l’équipe installe le dernier mobil-home. Les années suivantes verront des améliorations et des finitions d’infrastructures. Fort de son succès, la piscine se voit rejointe par une seconde à débordement, agrémentée d’un jacuzzi et d’une pataugeoire pour les plus petits.
Depuis, l’équipe n’a cessé de vouloir améliorer les lieux et monter en gamme sur ses services. 

Une localisation exceptionnelle

Le camping est implanté dans un environnement exceptionnel, au milieu de la garrigue méditerranéenne à quelques pas de la mer et de Pézenas, ville natale de Bobby Lapointe.
Ces quelques 5 hectares de garrigue dans lequel est niché le camping constituent un réel atout que les gérants protègent et mettent en avant. Sous plus de 300 pins centenaires, le camping La Pinède est intégré dans son environnement en respectant le calme, la beauté de la pinède et ses «petits habitants».
En restant discret, vous pourrez observer des écureuils sauter de branche en branche, des palombes boire sur le mur à débord de la piscine, entendre le cri du petit duc la nuit, qui transgressera la quiétude du domaine. Ainsi, la circulation n’est pas autorisé dans le camping afin de respecter cette sérénité.

Des services de qualité récompensés par une émission de télévision

Au camping, vous profiterez d’une piscine à débordement, d’une piscine chauffée et du jacuzzi pour une détente totale. Le restaurant l’Orangeraie comblera vos envies avec une carte dont les produits de saison sont cuisinés dans la plus pure tradition du terroir, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec les vins du Languedoc !

A l’ouverture du camping en 2006, ce dernier a eu la chance de bénéficier d’un coup de pouce incroyable. Remarqué par des journalistes de TF1, l’émission “le Droit de Savoir” est venue sur place tourner avec son équipe. Le reportage à permis de faire découvrir à plus de 3 millions de téléspectateurs le concept de la Pinède qu’ils présentèrent comme “Le camping de demain“.

L'Hérault à portée de main

Au départ du camping résidentiel la Pinède, un sentier balisé de 2 kilomètres vous emmènera jusqu’à Castelnau-de-Guers. Dans ce village typique occitan et fortifié, un château et des remparts vous attendent pour une plongée dans le temps. Erigé au XIIème siècle, la bâtisse féodale surplombe la vallée de l’Hérault et vous pourrez même apercevoir la Voie Domitienne, qui reliait l’Italie à l’Espagne durant l’Antiquité romaine. Dans le village en été, profitez-en pour assister à des visites théâtralisées qui vous feront découvrir les personnages flamboyants de l’Histoire des lieux.  

Ne manquez pas la ville de Pézenas tout près d’ici, le port du Cap d’Agde, les différents ouvrages du Canal du Midi et ses balades à l’ombre des platanes centenaires sur les chemins de halage. Découvrez l’étang de Thau et ses parcs à huîtres, les domaines viticoles aux cépages languedociens, sans oublier les multiples ateliers de créateurs, d’artisans d’art ou les marchés colorés. Bien sûr, un passage par le littoral et une baignade dans la Méditerranée sont incontournables. Rendez-vous à l’Office de Tourisme d’Agde Méditerranée pour retrouver bons plans, animations et informations. 

Et pour toutes ces découvertes, quoi de mieux qu’un prestataire de loisirs expert dans les déplacements écologiques ? Le partenaire Terralada combine sport et nature pour le plus grand bonheur des vacanciers en recherche d’oxygène ! Avec cette équipe de choc, on se reconnecte à la nature à l’aide de moyens de transports ludiques et non polluants. On profite ainsi de la nature héraultaise, du soleil méditerranéen et des découvertes de ce territoire riche en couleurs. 
Sur la terre avec des trottinettes électriques ou sur l’eau en paddle, c’est vous qui choisissez.