Bienvenue au cœur de la vallée de la Cèze dans le Gard. Florence, Alain et leur fils Valentin vous attendent au Camping Paradis*** Les Amarines pour un séjour nature près du village de Goudargues. Des vacances en toute sérénité et des idées séjours qu’ils vous partagent dans cet article !

Une histoire qui dure depuis plus de 30 ans

L’histoire du camping remonte à 1990, avec sa création par une famille locale. Pour notre part, nous l’avons repris en 2013, sur un coup de cœur pour la beauté du site et pour sa proximité avec Goudargues, aussi appelée la petite Venise gardoise. Nous avions déjà de l’expérience dans l’hôtellerie de plein-air, notamment après 13 ans à la tête du camping familial des parents de Florence, dans les Gorges de la Jonte, en Lozère. Nous avons développé une clientèle fidèle et avons souhaité leur montrer que dans notre camping on est “comme à la maison” !

Un camping en constante mutation

Entouré de vignobles des Côtes du Rhône, notre camping appartient à un territoire viticole renommé. Nous avons donc choisi d’orienter nos hébergements locatifs face aux vignes pour profiter de cet environnement original.
Vous avez le choix entre plusieurs gammes de mobil-homes, du classique deux chambres au premium tout confort avec trois chambres.

Pour pouvoir accueillir les campeurs qui ont investi dans de grands camping-cars ou caravanes, nous proposons de grands emplacements jusqu’à 180 m2 ! Cette offre rencontre beaucoup de succès, pour encore mieux profiter de l’espace du camping. Nous avons procédé à la rénovation de la piscine en 2019, suivi de celle du bloc sanitaire. Les animations sont également renforcées et nous visons une 4ème étoile à l’avenir. 

Les Amarines rejoint Camping Paradis

Depuis quelques années, nous avions le sentiment que notre camping devait trouver une identité. La crise du Covid-19 a accéléré cette réflexion et nous avons fait le choix d’intégrer la chaîne Camping Paradis en 2020. Ce réseau promet une expérience client originale, dans les décors de la fameuse série télévisée, avec des animations exclusives et l’intervention de guest stars. Ils nous apportent également un accompagnement unique sur la formation et le recrutement des animateurs, afin de rendre vos vacances inoubliables.

Partez découvrir notre territoire

Le Château des Roure

Les vestiges romains

Au cœur des gorges de l’Ardèche, à Labastide de Virac, partez à la découverte du château des Roure, une superbe forteresse médiévale. De nombreuses animations y sont organisées, ce qui en fait une sortie idéale pour les familles avec enfants. Le fantôme des oubliettes vous y attend pour une visite insolite entre rires et frissons !

A 35 minutes du camping, le Pont du Gard est l’un des vestiges antiques les mieux conservés du monde. Profitez-en pour découvrir les autres sites romains de la région, avec le Camp de César à Laudun et l’Oppidum Saint-Vincent de Gaujac. Un vrai voyage dans le temps pour les amoureux d’Histoire et de superbes balades entre vieilles pierres et traditions antiques à faire en famille.

Dégustez des bières locales

Enfourchez votre vélo

Les cascades de Saudatet

En plein pays des Côtes du Rhône, vous pouvez aussi déguster d’excellentes bières locales et artisanales. Rendez-vous à la Brasserie Etienne, à côté de Saint-Gervais, à une dizaine de kilomètres du camping. Vous pourrez goûter à leur excellente Gervoise. Quoi de mieux qu’une bière bien fraîche au bord de la Cèze pour clôturer une douce journée d’été, au rythme du chant des cigales ?

Notre camping détient le label Accueil Vélo. Les cyclistes sont les bienvenus, avec de nombreux parcours de VTT ou vélo de route dans les environs. Notre partenaire, l’Office du Tourisme de Provence Occitanie ne ménage pas ses efforts pour développer les parcours à vélo sur le territoire. N’hésitez pas à leur rendre visite pour obtenir les meilleurs itinéraires du coin pour des randonnées à vélo. Ils sauront vous conseiller au mieux

Un site naturel incontournable dans les environs du camping ? Les cascades du Sautadet, une série de chutes d’eau et de rapides sur la Cèze, à hauteur de la Roque-sur-Cèze ! Elles sont facilement accessibles en vélo, avec un parcours cycliste qui vous fera pédaler entre vignes et lavandes