Comptant parmi les fleurons de l’hôtellerie de plein air française, le Brasilia reste attaché depuis 1964 à ses valeurs et à son territoire catalan.
Roger Pla nous raconte l’histoire de ce petit camping devenu grand 5 étoiles.



Le top du camping 5 étoiles à Canet-Plage

Bienvenue au Brasilia à Canet en Roussillon dans les Pyrénées-Orientales.
Situé
entre la rivière et le port de plaisance, notre camping offre un accès direct à la plage, pour des vacances « Les pieds dans l’eau ».
Récompensé chaque année par les plus prestigieux guides européens, nous proposons des hébergements de qualité (mobil-homes, bungalows, cottages) ainsi que de nombreux emplacements de camping grand confort.
Parmi les meilleurs campings de France et d’Europe, notre camping 5 étoiles à Canet Plage vous accueille au cœur du pays catalan.
Tel un
parc botanique aménagé en bord de mer, vous entrez dans un monde préservé aux équipements et services haut de gamme.



Une histoire familiale de plus de 50 ans

” C’est en 1963 que mes parents, René et Simone Pla, décident de transformer une partie de leur exploitation agricole en petit terrain de camping familial. C’est le pari de leur vie ! Ils croient au développement du tourisme en Languedoc-Roussillon.

Leur énergie et leur passion du travail leur permettront de surmonter toutes les épreuves. Les débuts furent difficiles : il fallait emprunter pour développer le camping tout en continuant de travailler à l’exploitation maraîchère. Mais l’esprit Brasilia était déjà là et d’année en année, grâce à notre investissement et notre envie, ce qui fut autrefois un petit terrain d’1,5 hectare s’étend aujourd’hui sur plus de 17 hectares.

J’ai rejoint l’entreprise en 1973, et depuis je porte avec fierté les valeurs et traditions de cet établissement devenu emblématique au niveau local, national et même européen. Le Brasilia est un lieu, mais aussi une façon de vivre, un sentiment, des odeurs ou encore des paysages. Mon but est de fabriquer des souvenirs et de voir le sourire sur le visage de chacun de nos clients. “



Un air de Seychelles en pays catalan

 

2014 fut une année de fête mais aussi de nostalgie au Brasilia.

Qui aurait imaginé, il y a 50 ans, ce qu’allait devenir le petit camping familial ? Ce demi-siècle d’existence fut symbolique pour les clients présents depuis le début, mais aussi pour moi qui ai vu l’établissement grandir et se développer à grande vitesse.

“Ce succès est le fruit de mon travail, celui d’une équipe mais aussi celui de mes parents.
J’ai tenu à leur rendre hommage en dévoilant une magnifique
stèle commémorative dans le camping.
L’histoire du Brasilia n’est surement pas finie! Je déborde d’idées, tout comme Yann Marlic, directeur général depuis les années 1990, à l’origine de créations et d’innovations splendides comme “l’Archipel“, ce nouvel
espace aquatique de 6000 m² aux couleurs des Seychelles avec ses immenses blocs de granit, inauguré en 2015.”



Encore et toujours plus de nouveautés !

En 2021, Le Brasilia agrandit son parc locatif et le nombre de ses emplacements Grand Confort – 15 nouveaux mobil-homes “Okavango” – 5 nouveaux mobil-homes “P’tit Sud”.

Okavango Village, arbore un petit air d’Afrique au cœur des Pyrénées-Orientales. Le Brasilia est avant tout un camping traditionnel, nous ajoutons donc 26 emplacements Grand Confort supplémentaires.



Membre fondateur de Yelloh ! Village

“En 2020, Yelloh ! Village a obtenu la meilleure note de satisfaction client en France selon l’émission Capital.

C’est en 2000 que le Brasilia est devenu membre-fondateur de la chaîne de campings haut de gamme Yelloh ! Village.
Cette chaîne garantie de qualité regroupe désormais 93 campings en Europe.

Tous indépendants, ces patrons de campings à la tête de leurs établissements depuis plusieurs générations pour certains d’entre eux, ont un seul crédo : la qualité et la satisfaction des clients.”



Grillades à l'ombre des Yuccas

A quelques minutes du Brasilia, changez de décor !
Au Petit Chez Soi, vous rencontrerez Paul et son épouse qui vous accueilleront chaleureusement.

Installés à l’ombre des yuccas et de la large pergola, vous savourerez les grillades maison cuisinées devant vous.

Une des plus belles soirées de vos vacances !



Le Château des Hospices : 5 générations de viticulteurs

Le Brasilia est partenaire du Château des Hospices, domaine viticole qui produit d’excellents vins rouges, blancs et rosés que l’on peut déguster sur le camping.

En plein cœur de Canet village, la cave du domaine est installée depuis 1863 dans un magnifique bâtiment à l’architecture étonnante avec un plafond d’époque en roseaux. Au cours d’une visite, on découvre une cave pleine de charme, où les nouvelles technologies s’intègrent dans un décor ancien parfaitement conservé.

Ici, on cultive des vignes travaillées par cinq générations de vignerons entre mer et étangs du Roussillon.



Un tout nouvel aquarium à Canet-en-Roussillon !

L’ouverture de l’Aquarium Oniria est prévue pour 2021. Nous conseillons à nos clients d’aller visiter ce somptueux musée dès son ouverture sur le port de Canet-en-Roussillon.

Derrière sa grande devanture en verre se cachent 83 nouveaux bassins qui accueillent 660 espèces maritimes différentes. Sur 3500 m2, l’Aquarium Oniria déroule différents biotopes de la planète, du sommet du Canigou jusqu’au fond des abysses océaniques.



Graines de champions !

Le Brasilia est partenaire du Centre de natation Arlette Franco.

A seulement quelques minutes du camping, ce complexe sportif est composé d’un bassin olympique de 50 m et un bassin couvert de 25 m. Le club Canet 66 est l’un des premiers clubs français de natation avec plusieurs titres de champion du monde, d’Europe, de France, de sélections olympique.

Chaque année, le meeting Mare Nostrum qui se déroule durant le mois de juin, voit l’élite mondiale de la discipline s’affronter dans les bassins de Monaco, Barcelone et Canet-en-Roussillon.

En 2021, les épreuves compteront pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Un spectacle à ne pas manquer !

Un aperçu Brasilia en vidéo :